Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kheweul et Freenom scellent leur partenariat pour connecter l’Afrique !



Kheweul et Freenom  ont scellé aujourdh’ui leur partenariat pour permettre à tous les africains de créer  des sites internet gratuits avec un nom de domaine gratuit. Sous la bannière de la nouvelle marque Freename, chaque internaute africain sera en mesure d'obtenir un site gratuit avec un nom de domaine gratuit, à  l'aide d'un téléphone , d’une tablette numérique ou d’un ordinateur .

Les partenaires estiment que, la  facilitation d'une présence gratuite  sur le web,  avec un nom de domaine gratuit va accroître significativement  le nombre de sites internet  africains et donnera un énorme coup de pousse à la qualité des contenus africains locaux. Cet accroissement de la connectivité rendra plus fluide les liaisons de communication entre les collectivités et les entreprises dans toute l'Afrique et permettra de créer une fondation pour le développement de l’internet.

Tous les sites internet  gratuits seront disponibles avec un nom de domaine africain gratuit. Les domaines à usage gratuit sont très populaires sur le continent . Des pays comme le Gabon ( . GA ) , le Mali ( . ML ) et la République centrafricaine ( . CF ) ont pris les devants et ont rendu leur extension de domaine accessible à tous gratuitement , à la fois dans leurs pays respectifs mais aussi à l’étranger.

L’accès libre constitue la révolution de la dernière décennie, qui a permis à des milliards de personnes d'être  présents  en ligne et de s'exprimer. La recherche libre , les email et les réseaux sociaux ont radicalement changé le paysage numérique. La gratuité des cartes SIM ont créé un nouveau modèle pour l' ensemble du secteur des télécommunications et ont  transformé le paysage des TIC en Afrique . D’ores et déjà, cette gratuité des sites internet et des Noms de Domaine devra permettre aux Africains d’accroître leur présence sur le web et faire jouer au continent sa partition indispensable dans l'économie numérique mondiale .

Avec un smart phone  ou un ordinateur , les internautes peuvent enregistrer un nom de domaine , créer ou choisir un design de site Web adaptés à leurs besoins . Pour cela, Freenames utilisera un constructeur de site Web novateur qui fonctionne aussi bien  avec les téléphones portable,  les tablettes et  les ordinateurs portables . Cela permettra même aux  novices d'obtenir une présence en ligne .

" Fournir un package d'hébergement gratuit avec un nom de domaine africain gratuit sera une bonne affaire " a dit Mouhamet Diop , directeur général de Kheweul . «Nous voulons permettre à tous les Africains  de prendre un rôle actif dans le domaine de l’internet  , pas simplement en tant que consommateur , mais aussi comme créateur de contenus et entrepreneur  en ligne " .

Freenames encouragera tous ses utilisateurs à créer leur présence en ligne gratuitement en plus des services additionnels, tels que la programmation de script , les certificats SSL et  les solutions e-commerce .
 Les revenus provenant de ces services supplémentaires paieront pour les utilisateurs qui continuent à utiliser les services de base gratuitement .
Freenames projette de convertir  un pourcentage de 1 à 2 de ses utilisateurs en utilisateurs utilisant des services payants.

" Les Noms de domaines  africains de premier niveau sont déjà très populaires en dehors de l'Afrique », explique Joost Zuurbier , directeur général de Freenom . «Nous avons la ferme conviction  que de plus en plus d'utilisateurs de la communauté africaine vont commencer à utiliser des domaines africains si un package d'hébergement gratuit leur serait  offert . "

Freenom a fait équipe avec trois Registrars  africains, mais s'attend à ce que de nombreux pays africains suivent .
Vivement que  ce  nouveau modèle d'affaires innovant  basé sur la gratuité des Noms de domaines fleurisse, ce qui générera des  revenus pour les pays partenaires  et aura un impact réel au niveau local et à l'étranger .

Les services Freenames seront lancés au cours de la prochaine réunion de  ICANN le 24 Mars 2014 à Singapour. Pour préparer le lancement et avoir une présence locale en Afrique, Freenom a ouvert un bureau à Dakar , au Sénégal .

À propos de Kheweul

Kheweul.com SA est un bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN basée au Sénégal . Kheweul.Com propose des solutions d'hébergement avec une variété de packages , et des services additionnels tels que la programmation de scripts , les certificats SSL et solutions e-commerce . Kheweul.Com offre ses services dans toute l'Afrique . Kheweul.Com a été récompensé avec le  Africa Domain Name Industry Award 2013 par AFTLD , l'Internet Society , le DNS community et l'ICANN .

À propos de Freenom

Freenom est un  registry pour les domaines de premier niveau . Avec un DNS sécurisé et stable,  un système d'enregistrement rapide , et un modèle d'affaires unique construit autour des noms de domaine gratuits,  Freenom fournit une solution complète pour tous les Noms de domaines de premier niveau . Freenom exploite plus de 20 millions de noms de domaine actifs et est le plus grand opérateur de registre après le  .COM .  Freenom , précédemment connu Registry gratuit , dont le siège est à Amsterdam , Pays-Bas , mais a des filiales à Palo Alto ( Etats-Unis ) et à Dakar ( Sénégal ) .

À propos de Freenames

Freenames est une joint-venture entre Kheweul et Freenom qui s’emploie à permettre aux individus et aux entreprises africaines à obtenir une présence en ligne avec un nom de domaine gratuit . A partir du mois  Mars 2014, un générateur de site Web novateur sera disponible sur www.freenames.com , permettant à chacun,  avec un smart phone , une tablette ou un ordinateur de  créer une présence gratuite en ligne.

SOURCE : BUSINESS WIRE


Vendredi 29 Novembre 2013 - 15:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par iz le 29/11/2013 23:24
j ai payé un nom de domaine chez kheweul et j attends tjrs une reponse de leur part !
en plus dans le site ils indiquent pas la proprité du domaine cesse en fin decembre si vs avez pris un domaine au moi de novembre !
c'est une grosse arnaque !!!!
évitez kheweul.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter