Face à l’explosion des cas de Covid-19 au Sénégal, l’Administration pénitentiaire avait provisoirement interdit l’entrée des plats venant de l’extérieur dans les prisons, à l’exception des week-ends. Mais à l’occasion de la fête de la Korité, elle annonce un assouplissement de ces mesures.
"Les plats venant de l’extérieur seront autorisés au sein des établissements pénitentiaires, lundi et mardi prochains, à l’occasion de la Korité", lit-on dans un communiqué. Cette décision s’inscrit dans la volonté d’assurer "le maintien des liens" entre les détenus et leurs familles, souligne le communiqué de l’administration pénitentiaire.
"Les plats venant de l’extérieur seront autorisés au sein des établissements pénitentiaires, lundi et mardi prochains, à l’occasion de la Korité", lit-on dans un communiqué. Cette décision s’inscrit dans la volonté d’assurer "le maintien des liens" entre les détenus et leurs familles, souligne le communiqué de l’administration pénitentiaire.
La même source d'ajouter que "les plats et colis venant de l’extérieur continuent d’être acceptés les week-end (samedi et dimanche)".
L’administration pénitentiaire indique néanmoins que "les plats doivent être déposés dans des contenants à fermeture hermétique (exemple : seau plastique avec couvercle)".
Autres articles
-
Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
-
Concours général 2026 : Le palmarès des 60 ans dévoilé
-
Transport aérien : Air Sénégal et Air France renforcent leur partenariat stratégique
-
Météo : Alerte aux premières pluies de la saison sur Diourbel, les Niayes et Dakar
-
Rufisque : Une fausse douanière et un trafic de drogue démasqués par une dette




Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence


