Face aux journalistes hier, l’adjoint au maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Lamine Diallo qui a porté la parole des responsables du parti Rewmi a déclaré qu’au rythme où vont les choses, leur parti ne pourra plus à se mouvoir dans la coalition au pouvoir. Les rewmistes pointent du doigt accusateur les responsables apéristes, mais aussi le gouvernement à travers le ministre de l’Economie et des Finances qu’ils reprochent de poser des actes assez révélateurs d’une mise à l’écart des partisans d’Idrissa Seck dans la gestion du pouvoir pour des intérêts politiciens.
« Nous pensons que dans une alliance, le respect des promesses, l’élégance ou encore la courtoisie doivent être le ciment des marches mutuelles. On a comme l’impression qu’on se retrouve dans une coalition où se jouent l’hypocrisie, la ruse. Et une telle coalition, nous n’en voulons pas », ont pesté dans les colonnes du journal « Libération », les militants de Rewmi par la voix de Lamine Diallo.
Les partisans d’Idrissa Seck ont réitéré leur indignation face au débauchage tous azimuts de responsables de leur parti à Thiès par le parti du président Macky Sall. La transhumance qui a déclenché le clash est celle du chef de cabinet du maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Mory Tine.
Autres articles
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall
-
Détention de la femme de Madiambal : des organisations exigent sa libération et dénoncent les conditions carcérales
-
Affaire Prodac : vers une révision du procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko




Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"


