Face aux journalistes hier, l’adjoint au maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Lamine Diallo qui a porté la parole des responsables du parti Rewmi a déclaré qu’au rythme où vont les choses, leur parti ne pourra plus à se mouvoir dans la coalition au pouvoir. Les rewmistes pointent du doigt accusateur les responsables apéristes, mais aussi le gouvernement à travers le ministre de l’Economie et des Finances qu’ils reprochent de poser des actes assez révélateurs d’une mise à l’écart des partisans d’Idrissa Seck dans la gestion du pouvoir pour des intérêts politiciens.
« Nous pensons que dans une alliance, le respect des promesses, l’élégance ou encore la courtoisie doivent être le ciment des marches mutuelles. On a comme l’impression qu’on se retrouve dans une coalition où se jouent l’hypocrisie, la ruse. Et une telle coalition, nous n’en voulons pas », ont pesté dans les colonnes du journal « Libération », les militants de Rewmi par la voix de Lamine Diallo.
Les partisans d’Idrissa Seck ont réitéré leur indignation face au débauchage tous azimuts de responsables de leur parti à Thiès par le parti du président Macky Sall. La transhumance qui a déclenché le clash est celle du chef de cabinet du maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Mory Tine.
Autres articles
-
Sabotages et coupures d'électricité : le Parti socialiste s'est inquiété des délestages et a exigé une enquête sur le vandalisme des sites de la Senelec
-
Répression des manifestations de 2021-2024 : la Section de recherches de Dakar ouvre la voie à des poursuites pour « crime contre l'humanité »
-
Kankourang 2026: 10 personnes interpellées, le commissariat de Mbour aux trousses des «lël» clandestins
-
Agriculture au Sénégal : 16 037 ménages reçoivent une aide de 3,2 milliards FCFA
-
Conférence de la CEDEAO : le ministre Me Moussa Sarr a affirmé que l'IA ne remplacera jamais le juge




Sabotages et coupures d'électricité : le Parti socialiste s'est inquiété des délestages et a exigé une enquête sur le vandalisme des sites de la Senelec


