La journée du tourisme célébrée sous le thème « Tourisme et eau : Protéger notre avenir commun » hier a permis de faire ce terrible constat. Le secteur très atteint par la pénurie d’eau subit un coup dur.
« Toutes les activités humaines ont besoin d’eau particulièrement le tourisme. Les hôtels se ravitaillent en eau par des camions citernes. Cette situation ne peut pas continuer. Trois hôtels ont déjà fermés parce qu’ils ne peuvent plus tenir à Dakar » lâche le consultant et conseiller du syndicat patronal du tourisme au Sénégal.
Les promoteurs des hôtels qui dénoncent sur les colonnes du journal « l’observateur » les « mensonges à répétition de la Sénégalaise des Eaux » (SDE), ne manquent de préciser à cette dernière que « si cela continue dans quelques jours, nous n’aurons plus rien », dit Monique Lahm, Directrice du Fana Hôtel et Hôtel Kabour à Dakar qui « gèrent avec leur piscine » pour ne pas périr.
Autres articles
-
Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage
-
🔴Tournée économique du Président Diomaye en Casamance, Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine ...
-
Affaire Softcare : l’employé à l’origine de la dénonciation "licencié" après des "alertes ignorées" par l’entreprise




Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba


