Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le FRN à l’assaut du ministère de l’Intérieur le 4 septembre



La grande offensive du Front de résistance nationale (Frn) contre «l’absurdité du parrainage»  va entrer dans une nouvelle phase. En effet, ses membres ont décidé, lors de leur rencontre de cet après-midi du 27 aout, de dérouler un nouveau plan d’actions pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des velléités de fraudes de la part du régime du Président Macky Sall.

Ce nouveau plan d’actions va débuter par un recours qui sera déposé dès demain mardi 28 aout pour «l’annulation de l’arrêté du Ministre de l’Intérieur pour notamment : l’illégalité de l’existence de 2 modèles de fiches de collecte de parrainages ; l’illégalité de l’absence de la mention signature sur la fiche numérique».

Mais, le Frn ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque, sur le plan politique, le porte-parole du jour, Oumar Sarr, a annoncé leur intention d’organiser un sit-in le 4 septembre prochain, devant le ministère de l’Intérieur.

A en croire M. Sarr, ils vont «mener et intensifier des manifestations et des actions multiformes» afin d’obtenir «l’abandon des parrainages », mais aussi pour garantir «l’accès pour l’opposition au fichier électoral ; la mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections».

Fana Cissé (stagiaire)

Lundi 27 Août 2018 - 22:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 28/08/2018 04:03
Aussi l'arrêté décrit mal le modèle électronique notamment en ce qui concerne l'emplacement des infos sur le Collecteur (prenom et nom, date), dans le cas d'une numération continue. Ces données devrait être figurées en colonne, avec une répétition du nom du collecteur au moins 10 fois pour le report de chaque fiche papier.

Le format électronique devrait être au sens de l'arrêté non pas en tableau Excel mais en image scannée(pdf) (conformité avec le papier avec signature). Mais la taille (en gigabytes) et l'exploitation !

En somme le modèle électronique est superflu à tout point de vue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter