PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Le ministre Maimouna Ndoye Seck snobe Wade : "l'Aibd était un projet de (Diouf), réalisé par Macky Sall"

Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires ne reconnait pas à l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, la paternité du nouvel aéroport qui va être inauguré le 07 décembre 2017 à Diass.



Le ministre Maimouna Ndoye Seck snobe Wade : "l'Aibd était un projet de (Diouf), réalisé par Macky Sall"
L'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est un projet né sous le régime du président Abdou Diouf, C'est au Président Macky Sall qu'on doit sa réalisation. Quant à Wade, il n'a fait que poser la première pierre. C'est la conviction de Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires. 
 


Interpellé par nos confrères de L'Observateur sur la guéguerre politique qui subsiste dans la paternité de la nouvelle infrastructure qui sera opérationnelle le 07 décembre prochain, elle a affirmé sans gène que la réalisation revient exclusivement à son patron. "Déjà bien avant l'année 2000, l'idée d'un nouvel aéroport a germé dans les projets et programmes du Sénégal. Le Président Abdoulaye Wade a eu à poser la première pierre de ce qui deviendra l'Aéroport international Blaise Diagne, mais c'est le Président Macky Sall qui l'a matérialisé", dit-elle.
Aussi ajoute-t-elle : "la grande majorité des projets d'envergure initiés avant 2012 et aujourd'hui en cours de livraison, ont été conçus au moment où le Président Macky Sall était Premier ministre"

AYOBA FAYE

Mardi 28 Novembre 2017 - 09:39




1.Posté par Leuk le 28/11/2017 13:45
"Aéroport de Keur Massar" ce ne vous rappelle rien?

Le premier à pensé à NDIASS fut à promoteur privé pour l'Habitat.
L'Habitat, hélas ! Le point focal des initiatives d'investissement privé suivant la maxime "SOUF DOU FEN", laissant un rade de vastes créneaux qui devraient favoriser la Création d'Emplois .

Mais là Madame la Ministre ....

Comme quoi le pouvoir rend aveugle et amnésique

2.Posté par Randy le 29/11/2017 19:18
Cette ministre devrait plutôt faire l'éloge de la continuité de l'état dans la réalisation de l'aéroport. Peut importe qui a eu l'idée et qui la finalisée. C'est l'aéroport de tout le pays réalisé par ces gouvernants successifs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter