Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le syndicaliste Ahmet Suzanne Camara bénéficie d'une liberté provisoire



Le syndicaliste Ahmet Suzanne Camara bénéficie d'une liberté provisoire
Hier déjà, le cadre unitaire des syndicats d’enseignants exigeait la liberté immédiate pour M. Camara, secrétaire général du syndicat du préscolaire et de l’élémentaire, en invitant la justice à rendre un verdict d’apaisement. C’était lors de la rencontre avec le gouvernement représenté par le ministre d’Etat ministre de la fonction publique et des organisations professionnelles.

Aujourd’hui, le tribunal semble suivre cet appel, selon Me Baba Diop, un des avocats de la défense interrogé par la RFM, cette liberté provisoire est l’expression d’une volonté d’apaisement à l’endroit des syndicats d’enseignants. En attendant, Ahmet Suzanne Camara sera à la barre le 22 prochain, il a été arrêté la semaine passée suite à des manifestations devant l’inspection académique de Dakar pour réclamer le payement de leur salaire.

NDiaga Diouf

Mercredi 20 Octobre 2010 - 14:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Un témoin déçu le 20/10/2010 15:38
Où est la justice ???
Ahmet Suzanne Camara s'est rendu à l'IA , muni d'une grosse clé mécanique, avec la ferme intention de faire de la casse. Pour des motifs inavoués, il exécute sa salle besogne, prétextant le retard du payement des salaires. Et on nous parle d'un verdict d'apaisement. C'est une vraie honte, quand des individus font leur loi au détriment de la loi: honte pour les syndicalistes qui se respectent, honte pour les autorités, celles de l'éducation en premier. Ce monsieur savait qu'il n'adviendrait rien de son forfait; et il en est ainsi quand on fait croire à des individus qu'ils sont au-dessus des normes. On ira ensuite réparer la 4x4 de l'IA brisée (la première autorité éducative de la région !!!), et on présentera des excuses aux représentants de la BAD que les faits ont trouvés sur place. Si c'est cela la bonne gestion du système, en avant !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter