Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Législatives juillet : Jammi Gox Yi de Fadel Barro dépose un recours au Conseil Constitutionnel



Législatives juillet : Jammi Gox Yi de Fadel Barro dépose un recours au Conseil Constitutionnel
Le mouvement JAMMI GOX YI, dirigé par Fadel Barro, a déposé un recours en annulation de la décision de rejet de sa liste de candidatures aux législatives, au Conseil Constitutionnel.
 
Selon un communiqué transmis à PressAfrik, la candidature citoyenne, dirigée par Fadel Barro, a présenté son dossier en bonne et due forme, dans le respect de la parité et dans les délais.
 
À ce jour, la Direction Générale des élections (DGE), après avoir refusé les observations de Jammi Gox Yi, n'a ni motivé ni justifié notre invalidation selon le code électoral, dit-il dans le texte, ajoutant que « ce n'est pas à l'administration électorale de décider de qui doit participer ou non aux élections. A en croire Fadel Barro, ceci représenterait un « danger pour notre démocratie » et cette prérogative doit bien rester à la justice en dernier ressort.
 
Pour les Jammistes, il pourrait sembler qu'on laisse Benno Bokk Yakaar invalider leurs candidatures aux élections législatives afin d'offrir un boulevard à Mimi Touré à Kaolack, et qu'elle obtienne enfin une légitimité en tant que tête de liste nationale de la coalition du pouvoir.
 
Épris de paix et de justice mais très déterminé à se présenter devant l'électorat, Jammi Gox yi soutient qu’il ira jusqu'au bout des moyens juridiques et politiques que le contexte et la loi lui permettent, en maintenant sa confiance en la précieuse démocratie sénégalaise.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 19 Mai 2022 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter