PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




«Les propos du candidat Trump seront très différents des propos du président», Macky Sall



Invité de RFI ce lundi 14 novembre, le président Macky Sall se prononce sur l'élection de Donald Trump. A ce propos, il invite à respecter le choix des Etats-Unis et à arrêter «la spéculation». Ce, d’autant plus que dira-t-il: "Les propos d’un candidat du style Donald Trump seront très différents des propos du président ou de ses actes". 


"Ça a été le choix du peuple américain, donc nous devons respecter ce choix. Je pense que les propos d’un candidat du style Donald Trump seront très différents des propos du président ou de ses actes. Donc je voudrais attendre qu’il prenne fonction, qu’on le voit à l’œuvre, plutôt que de continuer la spéculation. Est-ce que c’est le Donald Trump candidat qu’on verra dans l’exercice ? Ça, l’avenir nous le dira", déclare le président Sall. 

De ce point de vue, Macky Sall ne veut pas entendre parler du retrait des Etats-Unis de la Cop21 et Cop22. "L’accord de Paris a été un accord durement négocié. Ça a été le mérite de Paris de nous amener à un accord global, mais responsable face à l’avenir de la planète. Les Etats-Unis d’Amérique se sont engagés, attendons que les Etats-Unis changent de position pour apprécier et aussi leur rappeler les conséquences dramatiques qui pourraient découler d’un retrait d’un pays aussi important que les Etats-Unis d’Amérique par rapport à l’accord de Paris sur le climat". 

 


Lundi 14 Novembre 2016 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter