Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mac de Thiès : Cheikh Béthio Thioune sollicite un élargissement de son calendrier de visite

Incarcéré depuis des semaines à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, Cheikh Béthio Thioune vient de faire part de sa première réclamation en tant que détenu. Le guide des thiantacounes veut que l’administration pénitentiaire lui accorde plus de jours de visite.



Mac de Thiès : Cheikh Béthio Thioune sollicite un élargissement de son calendrier de visite
Le nombre de jours consacrés à ses visiteurs semble insuffisant pour Cheikh Béthio Thioune. En effet, même si des mesures ont été prises par l’administration de la MAC, avec la réservation des lundis et vendredis pour les autres détenus, et le jeudi exclusivement pour le Cheikh, le nombre important de sollicitations l’incite toutefois à faire part de sa première doléance depuis qu’il réside à la maison d’arrêt. Le marabout exige deux jours de visite car rien que dans la seule journée du jeudi, le journal « L’AS » nous informe que près d’une quarantaine de visiteurs étaient venus voir Cheikh Béthio Thioune.
 
Le guide des thiantacounes est impliqué dans  une affaire de meurtre et d’inhumation barbare de deux de ses talibés à Keur Samba Laobé. 44 de ses disciples devront également purger la peine de 06 mois dont 02 ferme.


Mercredi 9 Mai 2012 - 12:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamadou le 09/05/2012 23:34
Béthio ne doit pas oublier qu'il est un prisonier comme tous les autres, il n'a rien vu d'abord, la prison que Dieu lui réserve est pire, là-bas il n'y a pas d'avocat, chacun selon son travail. Il n'a qu'a apprendre le coran qu'il de se moquer de Dieu en se déclarant cheikh. Ce titre requiert une connaissance du coran et de la chati'a

2.Posté par mamadou le 09/05/2012 23:48
L'Afrique regorge de pléthore d'avocats pour rien, pourquoi ne peuvent ils pas réclamer des nations unis une cour internationale de répression de la mal gouvernance de la corruption et le détournement de fonds Africains. Les homme politiques et les responsables de gestion des derniers publiques en Afrique tuent plus les maladies,plus que les guerres, ils doivent être jugés pour cimes économiques, ces voleurs sont pires qu'un tsunami. Pourquoi les Avocats Africains ne créeraient pas un organisme qui pourrait trainer les pays recéleurs de biens volées en Afrique, de montagnes d'argent qui devaient servir à développer le continent sont déposées dans les paradis fiscaux Européeens. O0249 sont nos avocats ., nos économistes, il faut traquer ces voleurs du continent à cause des quels tant de familles croupissent dans la misère.

3.Posté par ISSA le 10/05/2012 09:41
VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

4.Posté par amady le 18/06/2012 14:58
c;est une mission que serigne salliou la donneè pour qu il l acomplire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter