Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall : « Rien, ni aucune cause ne saurait justifié ces actes regrettables »



Macky Sall : « Rien, ni aucune cause ne saurait justifié ces actes regrettables »
Le président de la République, Macky Sall, s’est exprimé sur les violences notées sur toute l’étendue du pays suite à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Dans sa déclaration fait ce lundi,  le chef de l’Etat s’est incliné devant la mémoire des morts, plus de 10 personnes enregistrés au cours des manifestations. Il a regretté les pillages et saccages des édifices publics et autres biens privées.

« Nous avons vu des édifices publics et des symboles de l’Etat attaqués, des commerces et autres biens privés pillés et réduit en cendre. Ce sont des années de durs labeurs qui ont été anéantis. Rien, ni aucune cause ne sauraient justifiés ces actes regrettables », a déclaré Macky Sall. 

Le chef de l’Etat a rappelé que quel que soit nos choix politiques ou ambition, « nous sommes une seule famille ». « Chacun avec ses choix et ses opinions dans le respect des autres, nous pouvons régler nos divergences autrement que par la violence destructrice. Parce que, quel que soit nos choix politiques et nos ambitions, nous sommes une seule famille. Et nulle d’entre nous ne peut avoir un destin séparé de celui de la Nation sénégalaise », a-t-il précisé. 

Avant de conclure : « Voyageurs dans le temps, nous sommes dans une barque dont nous descendrons pour laisser la place à d’autres. Notre salut individuel  et collectif nous commandent de voyager ensemble en consolidant les fondements de la braque et nos en les détruisant » 

Aminata Diouf

Lundi 8 Mars 2021 - 20:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter