Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Magal 2020 : la Senelec a investi 1,2 milliard de F Cfa pour améliorer le réseau à Touba

La Société nationale d'électricité du Sénégal (Senelec) a investi 1,2 milliard de F cfa pour améliorer son réseau au niveau de Touba situé dans le département de Mbacké à 194 km à l'est de Dakar. L'annonce a été faite par son Directeur général (Dg) Pape Demba Bitèye, lors d'une visite dans la cité religieuse dimanche 13 septembre 2020.



Magal 2020 : la Senelec a investi 1,2 milliard de F Cfa pour améliorer le réseau à Touba
Le Dg de la Senelec Pape Demba Bitèye en compagnie d'une forte délégation, a fait le déplacement dans la cité religieuse en prélude au Magal 2020, prévu le 5 octobre. Il a procédé à des inaugurations de postes électriques avant d'effectuer des visites de terrains. Face à la presse, il s'est félicité des réalisations faites dans la cité religieuse à hauteur de 1,2 milliard de F Cfa. 

Faisant le bilan des réalisations, M. Bitèye a informé que la Senelec a réalisé : « à Touba 73 postes et 150 kilomètres de lignes de basse de tension, le tout pour un coût de 1,2 milliard de F Cfa ». Le Directeur Général de la Senelec de poursuivre : « Le Président Macky Sall nous a demandé de travailler en mode fast track, et le ministre de tutelle, Mamadou Makhtar Cissé, de son côté, nous a exhorté d'y aller très rapidement. Ce qui nous a permis, avec la volonté et la motivation du personnel de la Senelec et de nos prestataires, de pouvoir livrer ces ouvrages de qualité à bonnes dates, à la satisfaction des populations »

Le maire de la commune de Touba, Abdou Lahad Ka accompagnant le dg de la Senelec lors de sa visite a aussi exprimé toute sa satisfaction quant au travail de qualité fourni par la Senelec dans sa circonscription.

 

Fatoumata Bintou Ndour (Stagiaire)

Lundi 14 Septembre 2020 - 13:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mouhamet FALL le 14/09/2020 21:25
Nous sommes à Madiyana 5 à côté du domicile de Feu Serigne Sidy Moctar MBACKE
Malgré cette publicité de la SENELEC, nous vivons depuis mercredi 09 septembre un danger signalé au chef de quartier le même jour et puis à la SENELEC le 10 septembre à 8h30.sous le numéro "162533".
Deux poteaux électriques sont tombés avec certains fils qui trainent par terre dans les flaques d'eau. L'entrée d'une maison est barrée par un fils et la route est barrée par un poteau à terre.
Les passants enjambant les fils pour passer.
Voici 6 jours que la SENELEC est informée mais rien n'est encore fait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter