Présente au Maroc dans le cadre de la Conférence internationale sur la Croissance Globale, Aminata Touré, a défendu une approche centrée sur l’humain lors de la séance d’ouverture.
« Je participe au Maroc à la Conférence internationale sur la Croissance Globale, où, durant la séance d’ouverture, j’ai particulièrement insisté sur le concept de croissance inclusive et partagée, visant à accélérer l’éradication définitive de la pauvreté des populations africaines », a-t-elle déclaré.
Elle a également mis en lumière les conditions essentielles, selon elle, à une croissance durable. « J’ai également mis l’accent sur les préalables à la croissance économique, notamment la lutte acharnée contre le vol généralisé des ressources par les élites dirigeantes, le soutien stratégique au secteur informel, qui représente 80 % de notre économie, et l’investissement massif dans le capital humain que constituent les jeunes et les femmes, en vue d’augmenter de manière exponentielle la production nationale à travers l’industrialisation et la modernisation de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. »
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025
-
Tour international de la Casamance : l’initiateur plaide pour sortir le sud du Sénégal de la zone rouge sur internet
-
4ᵉ opération d’Appel Public à l’Épargne : le Sénégal veut mobiliser 400 milliards FCFA
-
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 : le COJOJ en mission de sensibilisation à Kolda
-
Distribution de l'eau : SEN’EAU et SENELEC annoncent des perturbations ce samedi




Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025


