À l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kébir (Tabaski), le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a annoncé que "les besoins nationaux en moutons ont été couverts à 114%". Une performance attribuée à une mobilisation efficace des 296 marchés à bétail du pays.
"Le marché a été extrêmement bien ravitaillé, avec un taux de couverture dépassant les attentes", a déclaré le ministre, samedi, après la prière de l’Aïd à la mosquée Massalikoul Jinaan de Dakar. Il a salué l’effort collectif ayant permis une "disponibilité accrue" d’ovins, y compris pour les ménages à budget modeste.
Mabouba Diagne a rappelé que le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko ont soutenu la filière en distribuant "2 570 tonnes d’aliments pour bétail". Cette mesure a contribué à stabiliser les prix et à garantir un approvisionnement fluide à l’échelle nationale.
À l’issue de la prière, le ministre a formulé des vœux de paix, de stabilité et de prospérité pour le Sénégal. "Continuons de prier pour la cohésion nationale et le pardon divin", a-t-il exhorté, appelant à préserver l’esprit de solidarité qui a marqué cette Tabaski.
Autres articles
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie
-
Santé : Diabèle Dramé élu nouveau Secrétaire général du SAMES
-
Casamance : Seydi Gassama interpelle le Président Diomaye Faye sur les urgences du développement de la localité
-
Ajaccio : un Sénégalais de 26 ans abattu par la police après une intervention en centre-ville
-
Marche citoyenne à Dakar : des organisations exigent un audit de la dette publique du Sénégal (2012-2024)




Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie


