Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ministère des Sénégalais de l’Extérieur : l'omniprésence du mari de la ministre fait jaser

L’omniprésence de M. Mbow, époux de Seynabou Gaye Touré ne finit pas de susciter le tollé au ministère des Sénégalais de l’Extérieur. Les travailleurs ne supportent pas la présence « encombrante » de époux du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’Extérieur qui, en dépit de tout rétorque : « mon mari sera là tant que je serai là ».



Ministère des Sénégalais de l’Extérieur : l'omniprésence du mari de la ministre fait jaser
Depuis la nomination de son épouse, M. Mbow se prend en réalité pour le ministre, grognent dans les colonnes de « L’As », les travailleurs du ministère qui racontent qu’ « il la suit comme son ombre, participe à toutes les réunions, s’occupe de tout et de rien. Personne ne sait ce qu’il fait dans le ministère ». Par ailleurs pestent-ils, « même quand Seynabou Gaye Touré se rend à la Présidence de la République pour les besoins de la rencontre du Conseil des ministres, c’est lui qui l’amène et l’attend jusqu’à la fin ».
 
 
Des propos qui toutefois, laissent de marbre l’accusé qui soutient que son champ d’action  « se limite à faire bénéficier à son épouse de son expertise et de ses conseils ». Pour sa part, Seynabou Gaye Touré qui réplique « il me sert de conseil, c’est mon mari » ne compte pas céder à la pression. « C’est un fonctionnaire qui a travaillé pendant longtemps en Europe. Il connait la diaspora. J’ai le droit comme tout le monde, d’avoir un conseiller. Il n’est pas rétribué. Il me conseille. Il est là et il sera là tant que je serai là », s’est-elle montrée formelle.


Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter