Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moustapha Tall déféré à Reubeuss pour "vol en réunion"

Le célèbre commerçant et importateur de riz, Moustapha Tall est écroué. Il a été déféré ce mercredi 27 avril à la maison d'arrêt et de correction de Reubeuss après son audition par le juge. Cette arrestation fait suite à une accusation de vol en réunion. La société Trading Louis Trevis a estimé que le holding Tall Compagny dirigé par l'homme d'affaire a vandalisé son entrepôt de riz la nuit et en apportant la marchandise sans avoir payé. Moustapha Tall n'a eu droit que de 48h de liberté après sa garde-à-vue de ce week-end.



Moustapha Tall déféré à Reubeuss pour "vol en réunion"
La société Trading Louis Treyis devait fournir à l’homme d’affaires sénégalais 4 000 tonnes de riz. Mais Moustapha Tall, selon les termes de l’accusation, qui n’a pas payé la somme due s’est fait le plaisir de défoncer, à l’aide de nervis, l’entrepôt où était stocké le riz. La compagnie Suisse qui n’a pas voulu laisser cet acte impuni, a saisi ses avocats pour une plainte à la Dic contre Moustapha Tall. Devant les limiers, Moustapha Tall a battu en brèche toutes ces accusations portées contre lui en donnant des preuves de son innocence.

Selon le membre du conseil économique et social, tous les documents d’importation sont en son nom. Mieux, selon Moustapha Tall, il n’appartient pas à la justice sénégalaise de trancher ce débat mais au tribunal arbitral Gafta basé en Londres. Des arguments qui n’ont pas convaincu les policiers de la DIC.
Pour rappel, le patron de holding Tall Compagny a eu à faire la prison en 2004 pour le motif d’introduction frauduleuse du sucre sur le territoire national.

Jean Louis Djiba

Mercredi 27 Avril 2011 - 19:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter