Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ndèye Khady Gueye reste en prison : le procureur rejette l’ordonnance de mise en liberté provisoire

Nous vous en parlions pas plus tard que le jeudi 5 décembre dernier. Certains à l’instar de Tahibou Ndiaye, ancien Directeur général du cadastre entrent en prison, d’autres en sortent. C’est le cas de Ndèye Khady Gueye écroué pour détournements de deniers publics dans le cadre de la gestion au Fonds de Promotion Economique (FPE), qui si la tendance se confirme, va bientôt retrouver les siens. Eh bien, la responsable reste en prison. Le Parquet qui a fait appel à l’ordonnance du Doyen des juges accordant la liberté provisoire à l’ancienne administratrice du FPE. Le sort de la prisonnière est désormais entre les mains de la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel.



Ndèye Khady Gueye reste en prison : le procureur rejette l’ordonnance de mise en liberté provisoire
Ndèye Khady Gueye pas au bout de ses peines. Elle reste dans les liens de la détention. Le Parquet s’est opposé à sa libération. La semaine dernière, le Doyen des juges d’Instruction avait rendue une ordonnance favorable à la mise en liberté provisoire de l’ancienne administratrice du FPE. Laquelle ordonnance était toutefois contraire aux réquisitions du Procureur.
 
Mahawa Sémou Diouf avait donc pris le contrepied du Parquet pour ordonner la libération de Ndèye Khady Guèye dont les chances d’humer l’air de la liberté de faibles, sont quasi nulles. Car le Procureur de la République qui s’est inscrit dans les délais a finalement fait appel hier, bloquant la responsable libérale dans sa cellule.
 
« Je me demande vraiment ce que veut le Parquet en fin de compte ? » se demande les avocats de Ndèye Khady Gueye qui loin de se décourager, annoncent la poursuite du combat en ces termes : « Nous sommes loin d’être découragés, nous allons nous battre » dans les colonnes du journal « l’as ».
 
Dans les liens de la détention depuis février dernier, l’ancienne administratrice qui n’a jamais voulu discuter de ses actions, s’était finalement résignée à céder ses actions à la banque ainsi que des immeubles. Le tout d’une valeur de 3,5 milliards.


Mardi 10 Décembre 2013 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter