
La gestion de la Mutuelle de l’armée et la Banque du soldat suscite la grogne dans les rangs de l’armée. Les militaires et les sapeurs-pompiers n’ont plus de confiance en leur organisme d’intérêt privé dont l’objectif poursuivi était d’aider les militaires pressés par certaines urgences existentielles dans leur quotidien chahuté par plusieurs problèmes. Autrement dit, rembourser les ordonnances, appuyer les évacuations sanitaires à l’étranger dont le taux est fixé à 1 million de FCFA et octroyer des prêts sociaux en faveur exclusivement des militaires et des sapeurs-pompiers.
Toutefois, les soldats en rogne pestent dans les colonnes du « Quotidien » que « ce n’est plus la peine. Cette mutuelle ne sert à rien. Elle est en faillite ». Ceux d’entre eux qui ont déposé « depuis six mois » leurs demandes de remboursement pour leurs ordonnances, disent n’avoir rien vu jusqu’à présent, alors que « cela ne devrait durer que 48 heures au maximum ». Par ailleurs, ce qui fait plus jaser reste les ponctions opérées sur les salaires à la source pour financer le fonctionnement de la Mutuelle.
Autres articles
-
Guédiawaye : Décès de Dior Dieng, élève en Terminale, lors des épreuves du Bac 2025
-
Trafic de drogue démantelé à Ziguinchor : un individu interpellé avec 2 kg de chanvre indien
-
Rosso - Affaire Talla Keita: révélations sur une expédition punitive
-
Joal : arrestation d’une Nigériane pour traite de personnes et exploitation sexuelle
-
Le Préfet de Dakar interdit de nouveau une manifestation de la diaspora togolaise, le FRAPP dénonce un "bâillon sur le peuple"