Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nomination contestée de la Vice-présidente : Barrow promet de se rectifier si...

Nommée au poste de Vice-présidente, Fatoumata Jallow Tambajang suscite une vive polémique dans son pays. En effet, certains de ses compatriotes ont tôt fait de crier à une bourde de leur tout nouveau Président, Adama Barrow. Car Mme Tambajang aurait par la limite d’âge pour occuper ce poste qui est de 65 ans. Mais, le Président Barrow, par la voix du porte-parole du gouvernement gambien, promet qu’il rectifiera le tir si cela est avéré.



Nomination contestée de la Vice-présidente : Barrow promet de se rectifier si...
«Mme Tambajang a joué un grand rôle en unifiant l’opposition autour de Barrow. Ce qui nous a permis de gagner Jammeh par les urnes », a déclaré Halifa Sallah, le porte-parole du gouvernement gambien qui revenait sur la nomination de Mme Tambajang au poste de Vice-présidente. Ce qui est anticonstitutionnel selon des Gambiens qui indexent la limite d’âge qui serait dépassée par celle-ci car ayant plus de 65 ans.

Et c’est pour lever cette équivoque que les consultations pour la composition du gouvernement ont été suspendues, déclare M. Sallah car, fait-il savoir «la Vice-présidente doit remplir les mêmes conditions requises pour être Président. C’est ce que dit la Constitution. Mais ce que nous ne savons pas encore, c’est est-ce que Mme Tambajang est atteinte par la limite d’âge ou pas ? »

Se prononçant sur la configuration du gouvernement, l’homme de confiance du Président Barrow indique à nos confrères de l’Observateur que : «tous les partis de la coalition auront au moins un représentant en plus des technocrates issus des différents secteurs. On aura un gouvernement de moins de 30 ministres mais supérieur à 20 ministres». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Janvier 2017 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter