Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Offense au président Sall : Bara Gaye à la barre du Tribunal correctionnel ce mardi



Offense au président Sall : Bara Gaye à la barre du Tribunal correctionnel ce mardi

C’est le jour tant attendu pour le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL). En prison depuis le 28 mai dernier, Bara Gaye sera pour la première fois devant la barre. D’ores et déjà, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui sera bien de la partie annonce la couleur.

En effet, les libéraux sonnent la mobilisation pour apporter leur soutien à leur camarade de parti. Rien que dans la région de Thiès, trois (3) cars ont été loué pour envahir le tribunal de Dakar. Mieux, le Doyen des juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf ayant bouclé le dossier depuis plus d'un mois avant de le remettre au Parquet qui a fini de programmer l'audience, le procès promet d’être fumeux.

La coutume étant de renvoyer un dossier à la date de la première audience, les conseils d'un patron de l'UJTL ne veulent pas en entendre parler. "Il n'y a rien à renvoyer. On ne veut pas que Bara Gaye passe un jour de plus en prison. Cela fait six (6) mois qu'il est en détention et nous n'avons pas l'intention de le laisser en prison en demandant le renvoi. C'est dans l'intérêt de la justice et des droits de l'homme de juger cette affaire une bonne fois pour toute. Le parquet et les autorités ont géré ce dossier de cette manière parce qu'ils disent vouloir donner à notre client une leçon" plaide la défense de Bara Gaye renforcée par Me Souleymane Ndéné Ndiaye renseigne le journal "l'as".


Mardi 19 Novembre 2013 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter