A la place d’une conférence de presse, c’est plutôt une déclaration du coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr qui a eu lieu. Et c’est pour dire que le président sortant Wade sera là au plus tard vers 15 heures.
A cet effet, les libéraux vont passer outre l’arrêt du préfet de Dakar interdisant toute manifestation pour cet accueil. Du côté des libéraux, le ton est donné : « Seul Dieu, peut nous empêcher d’aller à l’aéroport », déclare Oumar Sarr qui précise que tout le comité directeur du PDS sera à l’accueil. De l’aéroport, ils accompagneront le père de Karim à la permanence Oumar Lamine Badji sur la VDN où le prédécesseur de Macky Sall fera une déclaration. C’est à partir de ce moment là que les libéraux verront quelle réplique apporter au régime en place qu’il leur a empêché de tenir leur meeting.
Oumar Sarr selon notre reporter sur place, de dénoncer une tentative de sabotage de l’accueil de Wade par le régime qui serait en train d’empêcher à des militants dans certains quartiers de Dakar ».
Affaire à suivre.
Autres articles
-
Direct Journée des "Martyres et des victimes" : les avocats de Sonko rassurent "il y'aura justice"
-
Crise universitaire et prix de l'arachide : Taxawu Senegaal interpelle le gouvernement
-
Crise politique au Sénégal: Mamadou Aliou Diallo balaie "toute idée de division au sein de la majorité présidentielle"
-
Crise politique : "Aminata Touré et Aida Mbodj ont dépassé l’âge pour être instrumentalisées" (Seynabou Mbaye)
-
Renforcement des pouvoirs du PM : « la Primature est en train devenir un goulot d'étranglement » (Modou Diagne Fada)




Direct Journée des "Martyres et des victimes" : les avocats de Sonko rassurent "il y'aura justice"


