Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Paiement des retraités de Transrail :Abdou Néné Sall accuse Jaber

Le ministre délégué en charge du Développement du réseau ferroviaire, Abdoul Ndéné Sall, indexe Abbas Jaber dans la situation des cheminots à la retraite. Selon lui, ce dernier ne s’est pas acquitté de sa part du marché, après la cessation de Transrail, ce qui a forcément impacté sur le paiement à ces derniers de leur dû.



Les cheminots à la retraite de Transrail ne sont pas encore tirés d’affaire. En effet, le ministre en charge du Développement du réseau ferroviaire a indiqué que le versement de leur indemnité de départ «n’es pas liée à la Tabaski» et qu’elle leur sera versée dès qu’elle sera disponible.

«Lorsque les fonds seront disponibles, ils seront payés. Ce n’est pas lié à la Tabaski. Le problème qui se pose c’est qu’on est en train de budgétiser le montant pour pouvoir sortir ça globalement », a-t-il déclaré sur la Rfm.

 «L'indemnité de départ est versée au travailleur au moment de son départ à la retraite. Donc, c'est une provision que l'employeur prenait tout le temps de ces agents. C'est quelque chose que Transrail la société privée qui était gérée par Abass Jaber, n'a pas fait», explique-t-il.


Vendredi 17 Août 2018 - 11:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter