Pétrole et Gaz - Lettre au président Macky Sall: Abdoul Mbaye revient à la charge



Pétrole et Gaz - Lettre au président Macky Sall: Abdoul Mbaye revient à la charge
«En date du 15 août 2016, nous vous avions adressé un courrier référencé 10 SPPDT. Par ce courrier, notre parti l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) souhaitait obtenir de votre part, un certain nombre de réponses à des questions importantes que se posent nos compatriotes. A ce jour, et malgré un engagement pris par M. le Premier ministre annonçant des éclaircissements le 16 octobre à l’occasion de la publication du rapport du CN-ITIE, les questions objet de notre lettre restent sans réponse», écrit Abdoul Mbaye. (Lettre en pièce jointe). 

Faut-il le rappeler les questions de l’ancien Premier ministre du premier gouvernement du président Macky Sall, tourne autour du pétrole et du gaz découverts au Sénégal.

Une lettre qui fait suite à la première missive d’Abdoul Mbaye adressée toujours au Chef de l’Etat. Le patron de l’ACT demandait alors «la publication de toutes les clauses, sans exception, des MOU, décrets et contrats d’exploration et de production de pétrole et de gaz déjà signés ou en voie de l’être, afin de respecter les règles de transparence dans la gouvernance des ressources naturelles». 


Vendredi 21 Octobre 2016 - 22:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter