Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Programme #CAN2021 de ce mardi: un choc Egypte / Nigeria et l'entrée en lice de la Guinée-Bissau

Le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 entre en lice ce mardi 11 janvier 2022. L’Equipe du Nigeria défiera celle de l’Egypte, tandis que le Soudan fera face à la Guinée-Bissau.



Programme #CAN2021 de ce mardi: un choc Egypte / Nigeria et l'entrée en lice de la Guinée-Bissau
Equipe la plus titrée dans l’histoire de la CAN avec sept sacres, l’Egypte essaiera de remporter son 8ème titre à l’occasion de cette 33e édition pour maintenir sa suprématie sur le continent. Mais, il faudra qu’elle s’illustre d’abord en phase de poules, notamment lors de son premier match dans la compétition face au Nigeria.
Malgré qu’ils soient écartés dès les 8èmes de finale lors de la dernière édition, les « Pharaons » pourront s’appuyer sur leur leader technique Mohamed Salah, en feu cette saison avec Liverpool.

Mais, les Nigérians feront tout pour s’imposer d’entrée. Privés de Victor Osimhen, Odion Ighalo (meilleur buteur de la dernière CAN avec 5 buts) et Emmanuel Dennis, forfaits pour la compétition, les « Super Eagles » pourront s’appuyer sur les deux joueurs de Leicester, Wilfred Ndindi et Kelechi Iheanacho, pour renverser les Egyptiens, dans ce choc qui sera très disputé. 

Duel de petits poucets Soudan vs Guinée Bissau  
Dans l’autre match de la poule, le Soudan fera face à la formation de la Guinée-Bissau. Champion d’Afrique en 1970, les Soudanais voudront enregistrer les trois points pour leur premier match dans le tournoi. Mais, une rencontre difficile attend les « Crocodiles » du Nil, parce que les « Djurtus » avaient pris le dessus lors de leur dernière confrontation en septembre (4-2) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

1ère journée Groupe D
16h00 Nigéria / Egypte
19h00 Soudan / Guinée

Moussa Ndongo

Mardi 11 Janvier 2022 - 08:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter