El Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée Nationale, a reçu une délégation du Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal, conduite par l’Imam Khalifa Ababacar Babou, a annoncé l’institution sur sa page Facebook.
L’Imam Babou a remis un rapport sur les activités et projets du Conseil, notamment la caravane nationale pour la paix, destinée à renforcer la cohésion sociale et promouvoir la tolérance.
Lors de sa prise de parole, le Président Ndiaye a salué le rôle des imams et oulémas dans la préservation de la paix sociale, les qualifiant de "régulateurs sociaux". Il a exhorté à intensifier leurs efforts de sensibilisation, surtout auprès des jeunes
La deuxième personnalité du pays a rappelé l’importance des valeurs spirituelles pour la stabilité nationale, illustrée par la création de la Direction des Affaires religieuses, sous l’impulsion du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
La rencontre a mis en lumière une vision commune autour de la paix, de la tolérance et de la solidarité, renforçant la collaboration entre institutions étatiques et leaders religieux.
Autres articles
-
SEN’EAU et SONES annoncent des perturbations dans la distribution d'eau à Dakar et dans plusieurs villes
-
Adoption de la loi interprétative de l’amnistie : le général Mamadou Mansour Seck tire la sonnette d’alarme
-
La CDC recrute 100 PME locales pour accélérer son programme de logements sociaux
-
Accident mortel sur l’axe Linguère-Matam: une collision entre un bus Sénégal Dem Dikk et une Peugeot fait cinq (5) morts
-
Dakar : Quatre (4) techniciens réseau de la Sonatel volent un câble de 13 millions FCFA et le bradent à 50 000 FCFA