Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réseau Social: Facebook souffle ses six bougies !

« Happy Birthday » à Facebook, ce réseau virtuel qui permet de mettre en ligne des informations personnelles et d’échanger avec ses amis des contenus, des photos ou même des vidéos. L’un des cofondateurs de la firme a annoncé que Facebook comptait désormais plus de 400 millions d’adeptes partout dans le monde.



Le siège de Facebook en Californie.
Le siège de Facebook en Californie.
Facebook, un peu comme Google, a tout de la success story technologique comme seuls les Etats-Unis savent en fabriquer.
Au départ, le célèbre réseau de socialisation est le fruit de la réflexion de trois étudiants de la côte Est. Nous sommes en 2004 et Mark Zuckerberg, Dustin Moscovitz et Chris Hugues souhaitent en effet mettre sur pied un système leur permettant de rester en contact avec leurs amis, via le web. Six ans plus tard, le site Facebook compte plus de 400 millions d’utilisateurs et la firme emploie plus de 100 personnes sur son site californien de Palo Alto.

Facebook a littéralement décollé surtout depuis un an, voyant le nombre de ses utilisateurs doubler depuis avril. Conséquence : les pratiques, elles aussi, ont évolué et peu à peu le réseau s’est imposé y compris dans la sphère professionnelle. Être ou ne pas être sur Facebook peut aujourd’hui s’avérer déterminant lorsque l’on recherche un emploi par exemple. Attention toutefois à ce que l’on publie sur sa page personnelle !

D’après une étude publiée cette semaine par le centre de recherches américain Pew, qui enquête sur l’évolution des mode de vie aux Etats-Unis, Facebook est aussi devenu très populaire chez les adolescents. Des collégiens et lycéens américains qui ont -selon l’étude- complètement délaissé l’usage du blog au profit de Facebook.

Rfi

Samedi 6 Février 2010 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter