Hier nous vous parlions du cas de Samuel Sarr, ancien ministre sous Wade qui devrait faire face au juge mercredi prochain, pour le délit d’offense au Chef de l’Etat, Macky Sall; aujourd’hui, c’est un autre ancien dignitaire libéral qui est à la peine.
En effet, c’est à la une de presque tous les journaux. Sale temps pour Farba Senghor. L’ancien ministre sous Wade a reçu la visite d’huissier. Ses biens ont été saisis. Il ne s’agit pas de la traque des biens dits mal acquis. Mais d’un bras de fer qui l’opposait depuis la présidentielle de 2017 avec le musicien, Fara Diouf. Ce dernier avait produit un CD que le chargé de la propagande du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avait acheté mais sans payer la facture. Condamné à régler la note, Farba Senghor avait été sourd aux injonctions du juge.
Le régime Wade défait depuis lors, l’affaire a atterri devant la justice. Hier, un huissier escorté d’éléments de la gendarmerie, s’est présenté au domicile du responsable libéral suite à une décision du juge de saisir ses biens.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


