Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal: 65.000 demandes de visa sont reçues par an au consulat de la France (ambassadeur)



Sénégal: 65.000 demandes de visa sont reçues par an au consulat de la France (ambassadeur)
Philippe Lalliot, ambassadeur de France à Dakar a révélé dimanche que le consulat général de son pays reçoit 65.000 demandes de visa par an, ce qui la France est un pays ouvert, selon lui, lors de l’émission Grand Jury sur la Radio futur média (Rfm, privée).

« On reçoit 65.000 demandes de visa par an. On délivre à peu près 4.000 visas étudiants par an. On a 12.000 étudiants sénégalais en France et on est ravi et très heureux », a dévoilé le diplomate, pour qui, les 2/3 des étudiants sénégalais à l’étranger viennent faire leurs études en France.

M. Lalliot a appelé à respecter les règles de dépôt de dossier de visa, bien que la procédure soit fastidieuse. « Pour que ça se passe bien, il faut respecter les règles. Bien fournir les documents et bien constituer les dossiers et ca se passe très bien ».

Au Sénégal, les frais de visa non remboursables sont estimés à près de 40.000 FCFA. Ces demandes font gagner à la France près de 3 milliards FCFA, par an. Selon M. Lalliot ces tarifs ne sont pas fixés par la France, mais plutôt par l’Union européenne.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 9 Février 2020 - 13:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Deme le 09/02/2020 15:44
Ça fait 250 demandes par jour ouvrable. C'est faux. C'est impossible

2.Posté par Abdoulaye Diallo le 10/02/2020 10:52
Ce monsieur a plus confiance en ce que lui ont dit les entreprises françaises. Il ne contredit pas, il se comporte comme un colon dans son territoire. Mais le Sénégal n'est pas ce qu'il pense, il va très vite déchanter. Trois milliards ensanglantés. Vous devez rembourser l'argent de ceux qui n'ont pas obtenus de visa, c'est du vol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter