Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal-Gambie : Macky Sall s’engage à consolider les liens

Après l’épilogue de la crise gambienne avec à la clé l’intronisation d’Adama Barrow et le départ de Yaya Jammeh, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall s’engage à faire le nécessaire pour le raffermissement des liens entre les deux pays. Lesquels liens ont été mis à rude épreuve durant le règne du président déchu.



Sénégal-Gambie : Macky Sall s’engage à consolider les liens
Le président de la République Macky Sall a présidé ce mercredi le Conseil des ministres. Et lors de cette séance, il a salué le dynamisme de la diplomatie Sénégalaise qui a fait preuve de «professionnalisme», en contribuant efficacement au vote des Nations Unies qui a permis aux forces de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) d’entrer en Gambie.
Ce même professionnalisme a aussi été remarqué par le chef de l’Etat chez les militaires sénégalais à qui il a décerné un satisfécit.

Dans ce même registre, le Président Sall a «réaffirmé et défendu son attachement à la démocratie, à la paix et au bon voisinage avec le Sénégal », et a fait part de son «engagement et celui du Gouvernement à ne ménager aucun effort pour la consolidation des liens séculaires de fraternité entre les peuples gambien et sénégalais ».

Le chef de l’Etat s’est par ailleurs félicité de la position de la Communauté internationale et de la Cedeao, ainsi que de la participation de tous les acteurs ayant participé à la résolution pacifique de cette crise.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 26 Janvier 2017 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter