Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Suspension grève de la faim des enseignants: le rôle joué par le Saems et la Cosydep

Les enseignants des classes passerelles grévistes de la faim ont tenu une conférence de presse ce mercredi 22 septembre au siège du Frapp. Saourou Sène, secrétaire général du Saems et Cheikh Mbow directeur exécutif de Cosydep ont joué les rôles de facilitateur entre les grévistes et la tutelle. Les enseignants des classes passerelles ont décidé de suspendre leur grève de la faim entamé depuis vendredi dernier. La rencontre avec le directeur des ressources humaines du ministère de l’éducation a permis de dégager quelques pistes de solution.



Suspension grève de la faim des enseignants: le rôle joué par le Saems et la Cosydep
Cheikhou Omar Cissokho, vice-président de l'amicale des enseignants des classes passerelles du Sénégal a remercié Saourou Sène secrétaire général du Saems, Cheikh Mbow de la Cosydep qui, selon lui, ont joué le rôle de facilitateur entre les enseignants des classes passerelles et la tutelle. M. Cissokho a indiqué avoir  rencontré le directeur des ressources humaines du ministère de l'éducation nationale.
« Les propos qu’il nous a tenus nous rassurent et nous lui faisons une entière confiance. Le directeur connaît bien la situation des enseignants des classes passerelles parce qu'il a eu à gérer les classes passerelles à Kanel et à Thiaroye. Par conséquent, nous, les enseignants des classes passerelles du Sénégal à la suite de la rencontre avec le DRH, avons décidé de suspendre notre grève de la faim, que nous avions débuté depuis vendredi passé, pour mettre à l'aise le directeur et toute son équipe », a déclaré vice-président de l'amicale des enseignants des classes passerelles du Sénégal. 

Saourou Sene, secrétaire général du Syndicat des enseignants du moyen secondaire (Saems) a soutenu après avoir eu à s’enquérir de la situation des grévistes, il a appelé le ministère d’abord, le DRH, le directeur de la formation et le ministre en question. « Le ministre nous a mis en rapport avec le DRH pour qu’on puisse trouver une piste de solution. Et c’est à partir de ce moment qu’un rendez-vous a été calé avec la DRH, qui conduit les opérations dans la dynamique de recrutement des 5000 enseignants », a-t-il fait savoir.

D'après lui, il y a espoir pour que ces enseignants des classes passerelles soient intégrés sur la liste. «Quand un recrutement se tient, il y a toujours une liste d’attente et il y a des gens qui démissionnent pour une raison ou pour une autre. Le DRH dit sur la base de ça, y a un espoir et à chaque fois que possible, je prendrai les collègues des classes passerelles », a dit le secrétaire général du Saems.

Moussa Ndongo

Mercredi 22 Septembre 2021 - 14:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MaryBradford le 22/09/2021 17:28
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu... Découvrez-le ici... Www.MoneyApp2.Com

2.Posté par RitaTaylor le 22/09/2021 19:45
Je gagne plus de 13 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est ce que je fais. Copiez ici......

Pour plus de détails, visitez .................► https://www.pays11.com

3.Posté par Karen le 22/09/2021 19:56
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.

C'est ce que je fais..................... https://v.ht/Pays24

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter