Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Taekwondo : le Sénégal Champion d'Afrique dans les épreuves de Poomsae

Avec cinq médailles (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze), le Sénégal est champion d’Afrique dans les épreuves de « Poomsae » aux Championnats d’Afrique de Taekwondo édition 2022, à Kigali, au Rwanda. Deux Sénégalais entrent en lice ce vendredi pour les épreuves en «Kyorugi» (combat).



Le Sénégal est champion d'Afrique de Taekwondo 2022 dans les épreuves de Poomsae. L’équipe est dirigée par Maitre Ndar Niang de Yéne Taekwondo. 

Abdoulaye Mancadiang a conservé son titre de champion d’Afrique, le duo Yaye Aïta Ndiaye-Adama Ndiaye s’adjuge la première place du podium dans l’épreuve en paire. Voilà les deux métaux dorés du Sénégal de mercredi à Kigali auxquels il faut ajouter la médaille d’argent de Hamidou Tounkara et celle de même couleur, œuvre de Yaye Aïta Ndiaye en individuel cette fois-ci. Enfin le bronzé du côté sénégalais répond au nom de Adama Ndiaye.

Les épreuves en «Kyorugi» (combat) démarrent ce vendredi pour une durée de 48 heures. Sept "Lions" y sont inscrits dont les deux médaillés de bronze de la campagne africaine précédente à savoir Yacine Diao et Ababacar Sadikh Soumaré.
 

Le Sénégal a obtenu 
3 médailles d'or🥇
1- Par Équipe
1- Par Paire
1- Par Senior homme -40 ans
2 médailles d'argent 🥈
1- Par Senior dame -30 ans
1- Par junior garçon -17 ans
1 médaille de bronze 🥉
1- Par Senior homme -30 ans
Trophée 🏆 meilleur athlète Homme : Mancadiang
Trophée 🏆 2em Meilleure Équipe

Moussa Ndongo

Jeudi 14 Juillet 2022 - 16:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter