Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮 Réponse à Moustapha Ndieck Sarr (par Bassirou Kebe ami de Mamadou Moustapha Ba) Kolda: la commune de Tankanto Escale fait son entrée dans le Plan Diomaye pour la Casamance

Publicité

Théodore Monteil : « Une nouvelle majorité parlementaire pourrait revenir sur cette décision d’amnistie »



Théodore Monteil : « Une nouvelle majorité parlementaire pourrait revenir sur cette décision d’amnistie »
Le Président Macky Sall a annoncé qu’un projet de loi d’amnistie des faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 sera adopté en Conseil des ministres dès ce mercredi 28 février. Ledit texte sera aussitôt après soumis à l’appréciation des députés de l’Assemblée nationale. Pour Théodore Monteil, directeur de campagne du candidat Mamadou Diallo, ce projet de loi est impertinent parce qu’il vise des faits récents.
 
« Une loi d’amnistie, on le vote généralement après une génération après les faits. On ne peut pas demander à des gens d’oublier des faits qui se sont passés en 2021 d’autant plus qu’ils ont perdu des proches », a dit sur la RFM, l’ancien parlementaire Théodore Chérif Monteil.
 
 Selon le directeur de campagne du candidat Mamadou Lamine Diallo, toute loi ordinaire est réversible. Le leader de la plateforme Alternative Citoyenne Disso, souligne qu’une « nouvelle majorité parlementaire ou un nouveau président de la République pourraient revenir sur cette décision d’amnistie ».

Moussa Ndongo

Mercredi 28 Février 2024 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter