Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tigo rattrape son retard: l'opérateur lance sa 3G+




 Tigo Lance son 3G+. C’est peut-être le bout du tunnel, ou l’occasion pour l’opérateur de téléphonie mobile, de rattraper son retard par rapport à ses concurrents. En effet, le rapport 2013 du mois de septembre, publie par l’Artp, la place derrière Orange et Expresso le dernier né des opérateurs. Avec 18 % des parts de marché global de l’internet, l’année 2013 représente un moment clé dans l’environnement des télécommunications au Sénégal et plus particulièrement des services de téléphonies mobiles.
 
Ce lancement de la 3G+ concrétise d’importants investissements dans les infrastructures et sur les différents sites de Tigo afin de permettre l’aboutissement d’un service de téléphonie mobile de troisième génération de qualité supérieure.
 
« A ce jour, plus de 50 milliards de francs CFA ont été investis dans la modernisation et l’extension du réseau. Tigo 3G+ est constitué d’un ensemble de services à la fois innovants et accessibles à tous. Dans la continuité de son rôle de pionnier dans les services de téléphonie mobile innovants, Tigo va au regard des attentes croissantes, permettre à chacun de vivre une expérience complète de l’internet mobile », selon le communiqué.
 
De l’avis de M Diego Camberos, Directeur général de Tigo « l’objectif est d’intégrer totalement l’internet au quotidien des Sénégalais, autrement dit leur permettre de vivre le « digital life style ». La première étape commence aujourd’hui avec l’ouverture de notre nouveau réseau 3G+. La connexion à l’internet mobile va être ramenée à un usage simple et utile à tous, commerçants, étudiants, agriculteurs, professionnels…. ».

Ibrahima Badiane

Vendredi 13 Décembre 2013 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter