Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Trafic de passeports diplomatiques: aucun texte n'empêche à la police de convoquer les députés cités, affirme Aymérou Gningue



Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, a déclaré mercredi dans les colonnes du journal « Le Quotidien » qu'aucun texte du Parlement n'empêche la police de convoquer les députés cités dans le trafic de visas pour les auditionner.

En marge d’une tournée économique à Mérina Dakhar en compagnie de l’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Aymérou Gningue a soutenu ceci : « L’article 51 de notre règlement intérieur dit : « aucun député ne peut être poursuivi ou arrêté », mais il ne dit pas : « ne peut être entendu ». Et les députés sont prêts pour être entendus par la police » a assuré le patron des députés de la majorité présidentielle à propos de ses collègues députés cités dans un trafic de passeports diplomatiques.

Puis Aymérou Gningue d’ajouter ceci : « Une fois l’enquête de police transmise au procureur et ensuite à un juge d’instruction, à ce moment-là, aucune instruction ne peut pas se faire sans la levée de l’immunité parlementaire du député concerné. Et si cette demande-là est transmise par le Garde des Sceaux suite à la requête du Procureur général près de la Cour d’appel au niveau de l’Assemblée nationale, mon groupe est effectivement prêt pour lever l’immunité parlementaire de ces deux députés » a fait savoir M. Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar à l’Assemblée nationale.

AYOBA FAYE

Jeudi 16 Septembre 2021 - 12:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Patrica M. Sylvester le 17/09/2021 01:09
I get paid more than $120 to $130 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this i have earned easily $15k from this without having online working skills.

This is what I do.... https://Www.Jobcash1.com
https://Www.Jobcash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter