Le local du parti islamiste Ennahda, au pouvoir en Tunisie, a été incendié ce jeudi matin dans la ville du Kef (nord-ouest) où l'enterrement d'un gendarme tué la veille par une groupe armé est prévu dans l'après-midi, selon un photographe de l'AFP.
Les murs de ces bureaux étaient calcinés et le matériel détruit, selon la même source à qui des témoins ont indiqué que des manifestants avait saccagé le local dans la matinée.
Les restes calcinés de documents et de pneus étaient aussi visible dans la rue, au pied de ce petit immeuble dont Ennahda occupait le deuxième étage.
1.000 personnes pour les funérailles d'un gendarme
Ces bureaux sont situés à quelques dizaines de mètres de la maison de la famille d'un des six gendarmes tués mercredi après-midi dans des combats avec un groupe armé dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest).
Ses funérailles doivent y avoir lieu en milieu d'après-midi et plus de 1.000 personnes étaient déjà rassemblées pour lui rendre hommage devant le domicile familial.
Le gouvernement dirigé par les islamistes est empêtré depuis trois mois dans une profonde crise politique nourrie par l'essor des groupes jihadistes.
L'opposition, qui réclame le départ du cabinet, accuse Ennahda d'avoir fait preuve de laxisme face au courant salafiste et de faillite sur le plan sécuritaire.
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible




Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»


