Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



VIDEO-DIRECT : La Place de l’Obélisque attend le verdit final pour réagir (M-23)

Le mouvement du 23 juin (M-23) attend impatiemment et dans le calme, le Conseil constitutionnel pour réagir positivement ou négativement. Dans cette vidéo, c’est l’animation pour l’instant et la présence des forces de l’ordre. Les musiques sont tout à fait sélectionner pour être le même cadre que le motif de leur présence. On peut écouter, l’artiste engagé ivoirien dans son tube « Quitte au pouvoir », sans oublier le mouvement de rap « Y en a marre » avec leur single « Faut pas forcé ».




Il faut noter que les manifestations  étaient formellement interdites par le ministre de l’Intérieur, en l’occurrence Me Ousmane Ngom. Mais sous la pression de l’Union européenne, le pouvoir a reculé d’un pas en autorisant toutes les manifestations sollicitées et par l’opposition et par la société civile sénégalaise.

Les forces de l’ordre n’ont pas oublié leur carte d’invitation. Elles sont déployées dans les endroits stratégiques, notamment à la place de l’Obélisque et au siège du Conseil constitutionnel.


Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter