Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

(Vidéo) Affaire Mairie de Dakar/Etat : Me Wade parle de «tentative de détournement de deniers publics»



En conférence de presse le jeudi dernier (le 23 septembre) aux Etats Unis, le chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade est revenu sur le conflit qui oppose l’Etat du Sénégal à la Mairie de Dakar qui veut s'acheter des terrains. Selon Me Wade, il y a dans cette affaire une tentative de détournement de deniers publics. «Selon le rapport qui nous était fait, c’était une tentative de détournement de deniers publics. Ce n’était pas un simple achat, il y a en qui voulait en profiter. C’est un délit mais, j’ai quand même dit qu’on abandonne les poursuites parce qu’ils ont fait des déclarations», a fait savoir le Président sénégalais.

«Le paradoxe dans cette affaire de la Mairie de Dakar c’est comment acheter un terrain si on peut en disposer gratuitement ? Si la Mairie de Dakar me demande un terrain je leur donne. Mais je suis tenu à veiller sur l’utilisation des deniers de l’Etat» a souligné le Président de la République avant d’indiquer: «si la Mairie de Dakar identifie un terrain je le leur donne. Ce terrain, c’est moi qui l’ai donné à Babacar Touré. Il devait l’hypothéquer au niveau des banques. Ce terrain coutait 150 millions. Je l’avais fait pour l’aider».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 25 Septembre 2010 - 12:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par lat dior diop le 25/09/2010 14:04
Wade veut exterminer le groupe sud une bonne fois. Toutes ces machinations contre la décision du conseil municipal de la ville de Dakar cherche à empêcher au maire de Dakar dachter le terrain de Sud qui pourrait donner une nouvelle santé au groupe Sud communication qu'il a asphyxié depuis 2003. C'est honteux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter