Prévue à 9 heures au Palais des arts de Thiès, la rencontre sera animée par le constitutionnaliste Mounirou Sy, Oumar Diallo, vice-président du Réseau Ouest Africain pour la Surveillance des Elections (ROASE) et Abdoul Aziz Diop, enseignant à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC).
Le panel vise ‘’à faire un état des lieux du processus électoral actuel et réviser le rôle des différentes institutions y intervenant’’, mentionne le communiqué.
Les organisateurs comptent aussi ‘’repérer les moments de violences dans l’histoire politique et électorale du Sénégal, décliner leurs causes et effets de même que les prémisses et manifestations de tensions dans le processus en cours.’’
Autres articles
-
Macky Sall se dit «profondément attristé» du décès de Hafidh Ameir Hassan, époux de la présidente de Tanzanie
-
🔴 EN DIRECT - Entre marche contre la vie chère, scandale de l'ASER, DPG et les 500 millions des JOJ…
-
Sénégal : Lat Diop s’envole pour Paris après une autorisation de sortie d’un juge du Pool financier
-
Guinée: l'ex-magistrat Algassimou Diallo transféré dans une prison à 700 kilomètres de Conakry
-
Kolda : le ministre Mamadou Lamine Dianté salue l’accord avec le FMI et appelle à un sursaut national




Macky Sall se dit «profondément attristé» du décès de Hafidh Ameir Hassan, époux de la présidente de Tanzanie


