Invité, hier dimanche de l’émission « Remue-ménage », sur les ondes de la RFM, Mamadou Dia s’est prononcé sur les raisons de ce manque d’eau noté ces derniers jours, dans Dakar et sa banlieue. Le directeur de la SDE a fait savoir que ceci est dû à un déficit de 15 000m3. « Actuellement nous enregistrons un déficit léger d’environ 15 000 mètres cube par jour. C’est-à-dire que la demande est inférieure à l’offre de 15 000 mètre cube », explique-t-il. Avant d’ajouter que d’autres phénomènes peuvent influencer le réseau de la SDE.
Poursuivant son argumentaire, Mamadou Dia a fait savoir que la situation est en train de se normaliser. Car renseigne-t-il, la SDE en synergie avec la SONES a fait une étude de schéma directeur de mobilisation des ressources en eau dans la région de Dakar qui à mis en exergue ce déficit. En outre indique t-il, les ressources sont mis en œuvre. Par ailleurs il a annoncé qu’on va vers la désalinisation de l’eau. A l’en croire, une usine de dessalement de 25 000m3/j va être mis en place en 2017.
Poursuivant son argumentaire, Mamadou Dia a fait savoir que la situation est en train de se normaliser. Car renseigne-t-il, la SDE en synergie avec la SONES a fait une étude de schéma directeur de mobilisation des ressources en eau dans la région de Dakar qui à mis en exergue ce déficit. En outre indique t-il, les ressources sont mis en œuvre. Par ailleurs il a annoncé qu’on va vers la désalinisation de l’eau. A l’en croire, une usine de dessalement de 25 000m3/j va être mis en place en 2017.
Autres articles
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
🔴Direct Assemblée Nationale : Ousmane Sonko face au Ministre Cheikh Niang des Affaires Etrangères...
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Affaire Pape Cheikh Diallo: la gendarmerie arrête un 101e suspect, un présumé "amant" de Djibril Dramé




Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale


