Les conducteurs n’auront plus besoin de se rendre aux postes de Police ou de Gendarmerie pour payer leurs amendes forfaitaires. La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt), en collaboration avec la Police, la Gendarmerie nationale, la Direction générale des Transports terrestres, l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) lance, une nouvelle application de paiement digital des amendes forfaitaires ce jeudi 18 janvier.
Selon Les Echos, la région Dakar est retenue pour la phase test de ce projet qui permettra aux conducteurs de gagner du temps en payant leurs amendes forfaitaires à travers les opérateurs de money mobile notamment Orange money ou Wave via leurs cartes bancaires sans effectuer le déplacement au près des postes de gendarmerie ou de police.
Selon Les Echos, la région Dakar est retenue pour la phase test de ce projet qui permettra aux conducteurs de gagner du temps en payant leurs amendes forfaitaires à travers les opérateurs de money mobile notamment Orange money ou Wave via leurs cartes bancaires sans effectuer le déplacement au près des postes de gendarmerie ou de police.
Autres articles
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM
-
Nécrologie : Décès de Mahmoudou Samoura, ancien directeur des Postes et des Télécommunications
-
Révision constitutionnelle : la société civile appelle à suspendre la plénière et met en garde contre une crise institutionnelle





L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !


