Un homme d’une cinquantaine d’années est mort, avant-hier, dans un puits dans le village de Mlomp, situé à une dizaine de kilomètres, à l’ouest d’Oussouye (40 km de Ziguinchor).
Cet homme qui est tombé dans le puits sans borne au moment où il allait chercher de l’eau sera enterré cet après midi.
Notre source explique qu’après avoir attendu longtemps, le jeune homme que ce monsieur avait laissé sur place pour aller au puits s’est inquiété. C’est alors le moment choisi pour aller vérifier. A son arrivée, il n’a vu personne. En jetant un coup œil dans le puits, il n’en revenait pas. Il a vu l’homme au fond du puits c'est ainsi qu'il a fait appel à des voisins pour sortir le corps sans vie de l’homme.
A noter qu’il arrive souvent ces genres de mort dans ce village (chef-lieu de communauté rurale) de plus de 3 000 âmes qui n’a ni robinet ni électricité. Pourtant, ces populations ont cru à un moment que ces puits allaient être un mauvais souvenir pour elles. En effet, un forage et un château d’eau y ont été réalisés par le régime socialiste, ces ouvrages ne sont pas encore fonctionnels. C’est le cas également pour l’électricité. A la veille des élections de 2000, les autorités avaient planté des poteaux électriques qui annonçaient l’arrivée imminente de l’électricité. Ces pieux ont fini d’être transformés en bois de chauffe, laissant le village dans le noir le plus total.
La mort de ce quinquagénaire vient s’ajouter à deux autres qui se sont succédées ces trois derniers mois. L’on se rappelle la fille qui a perdu la vie à Mbour, dans les mêmes conditions en allant chercher de l’eau pour les besoins domestiques. Un garçon a été enseveli à Sédhiou après avoir eu la malchance de tomber dans un puits.
Cet homme qui est tombé dans le puits sans borne au moment où il allait chercher de l’eau sera enterré cet après midi.
Notre source explique qu’après avoir attendu longtemps, le jeune homme que ce monsieur avait laissé sur place pour aller au puits s’est inquiété. C’est alors le moment choisi pour aller vérifier. A son arrivée, il n’a vu personne. En jetant un coup œil dans le puits, il n’en revenait pas. Il a vu l’homme au fond du puits c'est ainsi qu'il a fait appel à des voisins pour sortir le corps sans vie de l’homme.
A noter qu’il arrive souvent ces genres de mort dans ce village (chef-lieu de communauté rurale) de plus de 3 000 âmes qui n’a ni robinet ni électricité. Pourtant, ces populations ont cru à un moment que ces puits allaient être un mauvais souvenir pour elles. En effet, un forage et un château d’eau y ont été réalisés par le régime socialiste, ces ouvrages ne sont pas encore fonctionnels. C’est le cas également pour l’électricité. A la veille des élections de 2000, les autorités avaient planté des poteaux électriques qui annonçaient l’arrivée imminente de l’électricité. Ces pieux ont fini d’être transformés en bois de chauffe, laissant le village dans le noir le plus total.
La mort de ce quinquagénaire vient s’ajouter à deux autres qui se sont succédées ces trois derniers mois. L’on se rappelle la fille qui a perdu la vie à Mbour, dans les mêmes conditions en allant chercher de l’eau pour les besoins domestiques. Un garçon a été enseveli à Sédhiou après avoir eu la malchance de tomber dans un puits.
Autres articles
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Saint-Louis : la justice interpelle un individu qui menaçait de «brûler» les juges et le procureur d’un tribunal
-
Affaire Ellipse Project : la Chambre d’accusation financière retire le bracelet électronique de Mabintou Diaby
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda




Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs


