Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Blanchiment à plus d'un milliard : Six personnalités écrouées à Colobane pour un milliard de FCFA



La Section de recherches de Colobane a placé six personnes en garde à vue à Dakar dans le cadre d'une enquête pour ''blanchiment de capitaux'' portant sur plus d'un milliard de FCFA.
 
Selon L'Observateur, ces interpellations sont survenues à la suite de soupçons entourant des opérations financières internationales à caractère frauduleux. Parmi les mis en cause figuraient notamment le fils d’un ancien ministre, un membre d’une grande famille maraboutique et la gérante d’une société de transfert d’argent.
 
Les gendarmes ont concentré leurs investigations sur un procédé de fractionnement des fonds qui aurait consisté à diviser plusieurs sommes pour dissimuler les mouvements financiers.
 
L'objectif des enquêteurs est désormais d'établir l'origine des capitaux, de tracer leur destination exacte et de déterminer la responsabilité de chaque suspect à travers l’analyse des téléphones et des transactions financières. « L'enquête demeure en cours », a souligné le quotidien, précisant que les investigations pourraient déboucher sur de nouvelles interpellations dans les prochains jours.


Lundi 5 Octobre 2026 - 12:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter