Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Interdiction de Charlie Hebdo : l'ambassade de la France joue la carte de la prudence



La France prend acte et "regrette" l'interdiction par le Sénégal, par tout moyen, la diffusion des éditions de mercredi de l'hebdomadaire "Charlie Hebdo" et du quotidien "Libération". La déclaration est faite par l'ambassadeur de la France au Sénégal, Jean-Félix Paganon.

En effet, ces éditions des deux journaux français comportaient une caricature du prophète Mohammed (PSL). Selon, le représentant de la France, « le Sénégal est un Etat souverain, nous prenons acte de cette décision en le regrettant (...) », a-t-il soutenu hier, lors du premier comité de pilotage d'un projet de coopération pour la "modernisation de la justice sénégalaise".

Mais, il précise qu'il est nécessaire de veiller à « ne pas heurter les consciences » à ce sujet, en tenant en compte « l'opinion et la sensibilité » des populations.
Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, qui était sur les lieux a déclaré avoir « une pensée pour le peuple français qui vit une épreuve difficile », saluant la marche de dimanche dernier dans la capitale française.


Vendredi 16 Janvier 2015 - 11:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter