Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Transrail : 271 contractuels licenciés

La Société Transrail tarde encore à voir le bout du tunnel et les difficultés vont crescendo. 271 contractuels de la surveillance générale et de la direction des installations fixes de la boîte viennent d’être licenciés.



Une situation exacerbée par l’attente de la mise en œuvre effective du nouveau schéma institutionnel dont la date limite est encore fixée au 30 juin. La Directrice générale de licencier 271 contractuels dont 129 de la Direction des installations fixes (Dif) et le reste de la surveillance générale. Il s’agit d’agents liés à l’entreprise par des Contrats à durée déterminée (Cdd) déjà renouvelés et qui sont arrivés à terme à la fin du mois de mai.



L’autorité compétente a fait état de sa compréhension des préoccupations de la Direction de Transrail, mais n’est pas cependant dans les dispositions de certifier un troisième contrat qui viole la loi. Malheureusement, la liste  des licenciés dans ses conditions risque de s’allonger dans les prochaines semaines avec la mise sur touche de 123 autres travailleurs dont les Cdd arrivent à terme le 31 juillet après un premier renouvellement.
 


La Direction de Transrail, sert "l'As", est dans des dispositions de signer des contrats à durée indéterminée (Cdi) pour ces travailleurs. Mais elle a demandé des garanties de l’Etat, car si l’entretien de la voie qui doit être dévolue à la société du patrimoine dans le nouveau schéma institutionnel ne lui est pas confié, elle n’aura plus besoin de ces agent qui évoluent au niveau des rails. 


Jeudi 4 Juin 2015 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter