Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

1.876.000.000 de bons alimentaires pour sauver Yeumbeul et Ziguinchor de la faim



Ministre de la Famille, de la sécurité alimentaire, de l’entrepreneuriat féminin, de la microfinance et de la petite enfance, Ndèye Khady Diop
Ministre de la Famille, de la sécurité alimentaire, de l’entrepreneuriat féminin, de la microfinance et de la petite enfance, Ndèye Khady Diop
L’Etat du Sénégal, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’Union européenne et Caritas ont lancé officiellement ce mardi 28 septembre le projet pilote Cash-Transfert Alimentaire. Il consiste au total à assister les populations au moyen de distribution de bons alimentaires à 17.400 ménages dont 10.000 à Pikine et 7400 à Ziguinchor soit 104.000 personnes qui recevrons mensuellement des dons alimentaires d'une valeur de 3000 francs Cfa par individu jusqu'au maximum de 6 personnes par ménage pour une durée du 6 mois. La valeur totale des bons d'achat alimentaire est estimée à 1.876.000.000 F CFA.

Le ministre de la Famille, de la sécurité alimentaire, de l’entrepreneuriat féminin, de la microfinance et de la petite enfance a estimé que c'est après une étude approfondie sur les effets de la crise alimentaire dans certaines villes du Sénégal que le PAM a, encore une fois, démontré sa capacité de réaction rapide face aux urgences et autres risques socio- économiques ou naturels.

Elle a souligné que ces denrées sont composées de riz, sucre, mil, maïs. Elles sont, également, mises à la disposition de la population bénéficière sous forme de bons d'achat qu'ils vont devoir présenter à chaque fin du mois à un commençant détaillant de leur localité afin qu’ils soient servie en denrées de premières nécessités. Cela concerne, selon le ministre de la Famille un échantillon de 200 ménages à ravitailler avec un chiffre d'affaire de 3.600.000 FCfa.

Ndèye Khady Diop a tenu à remercier CARITAS qui selon elle est un opérateur de terrain pour un travail perspicace aux cotés des populations. Le PAM et l'Union Européenne ont été aussi remerciés pour leur soutient financier et technique à ce projet pilote.

Le représentant du PAM au Sénégal, Bienvenu Djossa a fait savoir qu’ils ont décidé de démarrer ce projet pilote dans la commune de Yeumbeul Nord.

Thioro Sall (Correspondante)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 09:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter