Le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane informe à travers un communiqué que : « La Douane a procédé dans la soirée du 3 avril 2010 à la saisie de 1056 kilogrammes de chanvre indien à bord d’un camion provenant du Mali. L’opération a eu lieu au poste de contrôle à l’entrée EST de Kaffrine ».
Il en est de même quelques jours auparavant : « les agents de la Brigade Mobile des Douanes de Koumpentoum dans la région de Tambacounda avaient saisi, le lundi 29 mars 2010, 760 kilogrammes de cannabis. La saisie s’est opérée, lors d’un contrôle routier sur un camion de marque Renault en provenance également du Mali ».
Au total, la Douane a saisi à la veille de la Fête de l’Indépendance, 1816 kg de cannabis. Cela parce que conclue le communiqué : « l'Administration des Douanes mène un combat sans relâche contre le trafic de stupéfiants pour la protection de la santé publique et de l'économie nationale ».
Autres articles
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles
-
Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026 : le Sénégal met en place un Comité de suivi
-
Urgence ECO : la CEDEAO réactive sa "Task Force" présidentielle face aux retards de convergence




Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages


