PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




7 soldats américains périssent dans le crash d'un hélicoptère en Irak

Un hélicoptère transportant des soldats américains s'est écrasé jeudi en Irak alors qu'il partait pour la Syrie. Les sept personnes à bord sont décédées d'après un responsable de la défense américaine.



Sept soldats américains ont péri dans le crash de leur hélicoptère jeudi dans l'ouest de l'Irak, a rapporté ce vendredi un responsable de la défense américaine.

Membres de l'US Air Force 
"Il y avait sept personnes à bord, on suppose qu'elles sont toutes décédées", a expliqué ce responsable, assurant que tous les occupants de l'appareil étaient des militaires américains. Quatre d'entre eux faisaient partie de l'US Air Force, a précisé un autre responsable.

"Il s'agissait d'un transport de troupes ordinaire de l'Irak vers la Syrie", a encore indiqué le premier responsable, peu après que le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (CENTCOM) eut rapporté dans un communiqué que "le crash ne semble pas être le résultat d'une activité ennemie".

L'hélicoptère, un HH-60 Pave Hawk, s'est écrasé vers 18h45 GMT, précise ce communiqué, indiquant qu'une enquête est en cours.

Avec AFP

AYOBA FAYE

Vendredi 16 Mars 2018 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter