PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




A Matam : L’Apr se fissure en deux camps, Farba Ngom et Daouda Dia à couteaux titrés pour le poste de coordonnateur régional



L’Alliance pour la république risque de voler en éclats si les angles ne sont arrondis entre les deux camps dont celui du député Farba Ngom qui s’est autoproclamé coordonnateur régional et de l’autre côté, le camp du député maire d’Orkadiéré Daouda Dia. Une situation qui risque de créer une fissure au sein du parti présidentiel dans le Fouta.

A couteaux tirés, les responsables apéristes de la région du Nord se regardent en chien de faïence car le camp affilié au député maire d’Orkadiéré ne veut pas entendre parler du député Farba Ngom, au poste de coordonnateur de l’Apr. Daouda Dia appelle d’ailleurs le président de l’Apr à rappeler Farba Ngom à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard.

A l’en croire « Il est regrettable de relever dans la presse, l’organisation d’une réunion politique régionale, tenue, le 18 janvier 2017 à Matam par certains camarades. A l’issue de cette réunion, le député maire d’Agnam, Farba Ngom s’est autoproclamé coordonnateur réhgional de l’Apr. Il a en outre désigné des responsables alors que  la coordination Apr de Matam, a, à sa tête des responsables qui ont été désignés par le parti », rappelle le député maire de Orkadiéré.

Ces responsables réunis autour de Daouda Dia appelle ainsi le chef de l’Etat de siffler la fin de la récréation et de remettre Farba Ngom à sa place, pour le bien du Fouta et surtout du parti » lance Hamady Dieng responsable apériste de Kanel dans les colonnes.

Selon eux, « les abus, les passe-droits et les trafics d’influence de Farba Ngom depuis plusieurs années menacent l’unité du parti », déplore ces derniers.      
  
 


Vendredi 3 Février 2017 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter