« Aujourd'hui, tout le monde est unanime que cet engagement est devenu un vœu pieux et le désenchantement de nos compatriotes est général », a déclaré Abdou Khafor Touré dans les colonnes du journal Le Soleil. Pour M. Touré, c’est ce désenchantement qui explique la décision du Pds de protester contre la cherté de la vie. « Nous avons une démocratie achevée et le rôle de l'opposition est d'encadrer et de veiller sur les intérêts des populations dans la conduite des affaires publiques. Le président Macky Sall avait souscrit un engagement majeur qui justifie d'ailleurs son élection à savoir la réduction subséquente du cout de la vie de manière générale », souligne le porte-parole de la coordination nationale des cadres libéraux (Cncl).
C'est pourquoi, Abdou Khafor Touré estime qu’il est du devoir « d'organiser et de mobiliser les concitoyens dans une optique d'alerte du régime en place pour qu'il se ressaisisse en respectant ses engagements et accélère la cadence pour soulager durablement les souffrances de nos femmes, jeunes et paysans ».
L’ancien Dg de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes pense également que la « traque des biens supposés mal acquis est jusqu'à preuve du contraire par des preuves irréfutables, une stratégie consistant à décapiter la direction du Pds par une juridiction d'exception aux ordres de l'exécutif mais aussi un moyen de masquer les carences d'un régime qui peine après un an d'exercice, à tracer une direction claire et rassurante pour nos compatriotes ». « Si seulement, une volonté de transparence, de justice et d'équité guidait cette entreprise, elle ne se limiterait pas à une poignée de personnalités du Pds », martèle M. Touré.
Autres articles
-
Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA
-
Chantiers publics : Déthié Fall impose la tolérance zéro aux entreprises défaillantes
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan




Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA


