Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Abdoul Mbaye : « Tout talibé errant dans la rue sera arrêté par la police »

Le premier ministre veut mettre fin à l’exploitation des enfants talibés. En effet, trois jours après l’incendie meurtrier qui a ravagé le daara (école coranique) de la Médina, Abdoul Mbaye qui a tenu un point de presse ce mercredi, annonce que l’errance des talibés dans les rues du Sénégal ne sera plus tolérée, rendant ainsi effectives depuis hier, « les mesures sévères » annoncées par le président de la République, Macky Sall sur le lieu du drame.



Abdoul Mbaye : « Tout talibé errant dans la rue sera arrêté par la police »

 

La tragédie de la Médina a fait sortir les autorités étatiques leur réserve et c’est pour aller en guerre contre l’exploitation dans les daaras. Désormais, tout talibé trouvé dans la rue sera pris par les forces de l’ordre et il devra les conduire auprès de son maître coranique, s’est montré formel le chef du gouvernement qui poursuit que ce dernier devra dire d’où vient l’enfant et prouver qu’il a l’autorisation de le garder. Toutefois, si l’enfant n’est pas dans de bonnes conditions et que ses parents ne peuvent pas l’entretenir, le talibé, indique le premier ministre, sera confié à un daara moderne.
 
Par ailleurs, les enfants venant des pays de la sous-région comme la Guinée, le Mali ou la Gambie ne sont pas laissés en rade par Abdoul Mbaye qui renseigne que les autorités vont s’approcher des ambassades pour les rapatrier et qu’un dispositif spécial sera placé au niveau des frontières. Toute personne qui tente de faire passer un groupe d’enfants en l’absence de ses parents sera retournée d’où elle vient, avertit le premier ministre.


Jeudi 7 Mars 2013 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jean babacar sambou le 07/03/2013 11:36
mon pays le sénégal est devenu un ring de boxe ou les idées se battent entre elles comment peut-on-interdir la mendicité au sénégal alors que cela existé avant que d'aucun ne naissent pour venir aujourd'hui mettre terme a la mendicité. je pense que se n'est pas une bonne idée d'exclure ces enfants dans les rue sinon cela signifierai retiré quelqu'un sa liberté.

2.Posté par BigTalibé le 07/03/2013 18:29
Les Talibés du Sénégal pleurent sans nul doute le Grand et Défenseur des Talibés!!!! Ton propre homonyme feu Sérigne El Hadji Abdoul Aziz Sy Malick. Et n'oublie jamais cher Abdoul Mbaye que "WALLAHOU MOUTIMOU NOURIHI WALAW KARIHAL KAFIROUN" et que cette guerre que tu a déclenchée tu l'as perdu d'avance!!!
Maudit l'Ennemie d'Allah!!!! C'est vous qui ont emmené le malheur dans notre si chère Sénégal mais pas les Talibés qui toujours glorifier le paye déduis longtemps.
en-tous-cas nous sommes du coté des "El hadji Malick, Cheikh Ahmadou Bamba et des siens.

3.Posté par zaoui jacqueline le 20/04/2013 17:06
Pipeau Mr Abdoul Mbaye !
Comme d'habitude le gouvernement prend le problème à l'envers, et rien ne va bouger!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter